Enfermés chez vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7,  l’ennui est vite devenu votre ami le plus proche. Cependant, si vous avez la chance d’être confiné en couple, en famille ou bien entre amis, nous vous proposons de ressortir vos meilleurs jeux de société.

Voilà, nous sommes… Quel jour on est déjà ? Difficile de savoir exactement pour tous ceux qui sont assignés à résidence sans pouvoir travailler. Peut-être que vous avez oublié quel jour nous étions mais ce qui est sûr, c’est que vous savez que cela fait quinze jours que le confinement a commencé. Vous avez fini de lire votre livre et fini vos séries Netflix puis tout à coup Jean-Marie propose de faire un jeu de société.

Le scrabble

Au premier abord le Scrabble vous fait penser au long dimanche pluvieux chez vos grands-parents après le déjeuner. Mais si, souvenez-vous, juste après Walkers, Texas Ranger (une base). Au début, vous y mettez de la mauvaise volonté et vous n’arrivez qu’à placer des « rues » ou « plat » puis la partie s’accélère et vous devenez de plus en plus fort. Bilan : vous y prenez goût !

Le Monopoly

Ah ! Le Monopoly, toute une institution. Vous aviez débuté avec le vieux Monopoly de vos parents en Francs. (Ce qui était soit dit en passant, la meilleure version). Maintenant, le Monopoly est en Euros avec des quantités astronomiques de versions existantes. Sur l’avant gardiste, nous avons la version du célèbre Tv show, Friends. Vous aurez l’impression d’être le maître de Manhattan le temps d’un après-midi tout en sirotant un café au Central Perk.

Le Cluedo

Le colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier ! Le Cluedo, digne d’un roman d’Agatha Christie, vous fera devenir un vrai petit Sherlock Holmes. Mais avez-vous essayé la version Harry Potter du Cluedo ? Dans cette version un étudiant a disparu à Poudlard et Harry et ses ami(e)s doivent le secourir. Comment et où est-il détenu? C’est ce que vous devez découvrir dans ce Cluedo 100% sorciers. Cela vous promet des journées divertissantes pendant ce confinement.

Au début vous n’étiez pas convaincu et puis finalement vous êtes devenus accro à ces jeux ! Stay at home.