Comment organiser une soirée originale chez soi ?

Comment organiser une soirée originale chez soi ?

Pour éviter que toutes les soirées se ressemblent, pour changer d’ambiance et proposer quelque chose de nouveau, pour surprendre tes amis tout en leur faisant plaisir, l’avant gardiste te dévoile quelques astuces pour organiser une soirée originale chez toi. Attention, après cet article, tu risques de devenir le roi ou la reine de la nuit.

 

Bien accueillir ses invités

L’accueil des convives commence avant d’entrer dans ton domaine, devant la porte. Pour ça, le paillasson Welcome Bitches promet un étonnement, un rire, un choc, en tout cas une réaction qui ne laissera personne indifférent. Et puis on peut s’essuyer les pieds dessus donc ça reste utile.


Créer une ambiance chaleureuse

Une fois chez toi, les invités doivent se sentir intégrés. L’art le plus adéquat pour cela n’est pas la sculpture, mais bien la musique. Un set de DJ que tu peux contrôler avec ton téléphone pour les gens modernes ou un jukebox bluetooth des années 60 pour ceux qui préfèrent le vintage, à toi de faire ton choix.





La graille

Une soirée peut aussi trouver son originalité dans la nourriture. Et tes amis ces morfals, il faut les nourrir. On commence en douceur avec une poêle à pop corn pour l’apéro. On continue avec le four à pizza portatif, qui surprendra tous les pizzaiolo amateurs de ta bande. Pour la fin de soirée et les gros dalleux, le grill à kebab les mettra définitivement en PLS. Côté boisson, on a la fameuse lampe glacière qui fait aussi enceinte bluetooth et saura garder au frais ton vin. Pour la bière, on mise sur la tireuse à bière en bouteille, qui est clairement un immanquable.


On a mangé maintenant on s’amuse

La valeur sûre c’est le bière’opoly. C’est comme un Monopoly, sauf qu’au lieu d’acheter des maisons, tu enfiles les verres. Pour poursuivre sur le jeu à boire, une tour infernale peut faire l’affaire, à condition d’être agile de ses mains. Pour les chanteuses du dimanche, l’enceinte micro karaoké fera plus d’une heureuse, ce qui ravira tous les voisins de l’immeuble ou du quartier.

 

 


Et si on chillait un peu ?

Pour les belles soirées d’été qui approchent, le bowl en acier, qui fait brasero et barbecue, réchauffera tes convives tout en grillant quelques saucisses et autres chamallows. Si on est sur une soirée en intérieur et plus posée, alors le vidéoprojecteur LCD avec bluetooth semble être la meilleure solution. Avec une tisane et un plaid bien chaud, c’est parfait.

 

 

 

Alors, sortez les costumes les plus déjantés, préparez des cocktails diaboliquement délicieux, et mettez en place des activités tellement folles que vos amis en resteront bouche bée. Car souvenez-vous, les soirées banales et prévisibles, ce n'est pas votre truc. Vous, vous êtes un(e) maître(sse) des soirées originales chez soi, prêt(e) à épater la galerie et à faire vibrer vos invités d'un rire contagieux. Alors, faites péter les confettis, allumez la musique la plus entraînante et préparez-vous à faire sensation. Parce que quand vous décidez d'organiser une soirée, le mot d'ordre est clair : on laisse les soirées ennuyeuses dans le noir, et on illumine la nuit avec notre créativité débridée et notre esprit festif ! Allez, c'est parti pour une soirée mémorable dont vos amis se souviendront encore dans cent ans ! 

Retour au blog
1 de 3