plonger café

8 raisons de vous mettre à boire du café

Hello les avant-gardistes, 👋

Dans ce monde il y a 2 type de personnes. Ceux qui aiment le café et ceux qui ne l’aime pas. Selon un sondage chez L’AVANT GARDISTE plus d’une personne sur deux en consommerait. Pour ce qui est des vrais chiffres, la France serait le 17ème pays au monde à consommer le plus de café (5,4kg par an et par personne) !

Si comme moi vous faites parti de la team #coffeelovers, vous devriez savoir que rien que l’odeur de café peut nous apaiser, que le café est la première source d’antioxydants (c’est les trucs qui font en sorte qu’on vieillisse moins vite soit disant) et que le café peut faire de nous un meilleur athlète !

Pour ceux qu’il faut encore convaincre, voici les 8 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de boire du thé vert ou du jus d’orange (vraiment trop trop nul).

1) Boire du café (et surtout sans sucre) rend sexy 🔥

Eh oui ! Dans la vie on remarque que quelqu’un qui commande un café serré sans sucre passe vraiment pour un badass, un warrior, etc… Pourquoi ne pas se la jouer comme lui avec la machine à café cowboy ?

Buvez plus vite que votre ombre
Faire le café plus vite que votre ombre

2) Personne n’a jamais créé de théière portable alors qu’il existe une machine à café portable 🏔️

Imaginez-vous en haut d’une montagne après une randonnée de 3h. Vous y êtes  ? C’est magnifique, il n’y a rien autour de vous à part l’immensité du paysage et là, vous avez envie d’un café. Vous sortez votre machine à café portable, vous appuyez sur un bouton et hop la magie opère, vous pouvez déguster votre café sur les toits du monde. Si ça c’est pas beau !

Espresso patronum
Espresso patronum

3) Rien ne peut mieux vous réveiller qu’un café ⏰

À n’importe qu’elle heure de la journée il est là pour vous sauver la vie. Et encore plus si c’est un F*cking Strong Coffee (A traduire de la manière suivante : P*tain de café fort). Quoi de mieux pour un véritable coup de fouet ? What Else ? (Il fallait bien faire la blague…)

What Else ?
Nespresso ?

4) Vous pourrez aller au boulot avec un cookie chauffe tasse 🍪

Bah oui, si vous ne buvez pas de café vous n’en avez pas l’utilité. Et c’est bien dommage ! Regardez comme c’est mignon et ingénieux ! Bon ok, vous pouvez vous en servir pour le thé aussi, mais c’est moins bien…

Ne pas croquer dedans
Ne pas croquer dedans

5) Vous pouvez vous vanter de préparer un café  « fait main » ♨️

Tandis que tout le monde propose la même chose : « tu veux une capsule de quelle couleur ? », « ça te va un café en dosette ? » vous, vous pourrez dire  » je te fais un café filtré à la main et maison ? ». La cafetière manuelle à filtre peut vraiment faire briller une certaine aura autour de vous à ce moment là…

Ne pas confondre avec un filtre insta, rien à voir.
Ne pas confondre avec un filtre insta, rien à voir.

6) Dans la même vaine que la raison précédente, vous pourrez aussi faire un café à piston ☕

C’est très simple : Préparez votre café en pressant des grains de café frais et en versant de l’eau chaude dans cette magnifique cafetière à piston. Son design en fait un vrai objet déco, le combo parfait pour des matins réussis et pour se la péter aussi. Il y a comme une odeur d’Italie…

A défaut d'avoir été pistonné, pistonnez vous même !
Un café allongé pour rester debout !

7) Vous pourrez moudre vos grains de café 💪

Vous vous souvenez du joli moulin à café chez pépé mémé ? Il a disparu depuis longtemps et on ne le retrouve que dans les brocantes mais figurez vous que le besoin de moudre son café existe encore ! La machine à café portable cafflano klassic fait tout ! Elle moud le grain, fait infuser le café moulu et le reverse directement dans un mug isolant ! Elle est pas belle la vie ?

Pour ceux qui ont un grain
Pour ceux qui ont un grain

8) L’AVANT GARDISTE a créé un mug à emporter exprès pour les buveurs de café ! 🦄💖

Chez L’AVANT GARDISTE, on ne souhaite qu’une chose : que vos matinées aient un arrière-goût d’arc-en-ciel. Nous sommes persuadés que c’est pari réussi si vous emportez partout ce mug licornesque qui garde au chaud vos boissons préférées.

Bon, d’accord, vous pouvez l’utiliser pour du thé aussi… Les licornes protègent tout le monde même la team #tealovers.

Paillettes et arc-en-ciels
Dans le pire déca, emporte un café

J’espère que ces 8 raisons vous auront (un peu) convaincus !

Et comme le disait Pierre Dac :

« Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café. »

Je vous laisse médi-thé la dessus, j’ai mon Ristretto qui m’attend !

Bisous qui sentent le café ! 💋

giphy (1)

Laisser un commentaire