Astuces 24 déc. 2022

Papier cadeaux : 5 solutions pour emballer sans polluer

Partager
Papier cadeaux : 5 solutions pour emballer sans polluer

Que ce soit pour Noël ou pour un anniversaire plus écolo, la question de l’emballage cadeau peut se poser. Du coup l’avant-gardiste vient te donner un petit coup de pouce en te proposant quelques solutions pour emballer sans polluer. 


  1. Le papier journal

C’est un peu la base du papier cadeau écolo. Après avoir lu les nouvelles et fait les mots croisés, tu peux réutiliser ton papier journal pour y empaqueter tes cadeaux. Même si ça peut paraître un peu cheap, le papier journal reste très utile et le moins cher de cet article.


  1. La pochette cadeau réutilisable

Ceci n’est pas une simple pochette, mais une pochette pouvant servir encore et toujours pour le reste de ta vie. Il t’en suffit de quelques unes et l’affaires est réglée, plus besoin de papier cadeau pour le reste de ta vie.

 

Pochettes cadeaux réutilisables

 

  1. Le furoshiki

Le furoshiki est une technique de pliage et de nouage japonais, et désigne par extension le carré de tissu utilisé pour emballer les cadeaux. Il sert à transporter les objets, vêtements ou encore son bento pour la journée. Pas la peine d’en acheter, un foulard suffit et hop, à toi le papier cadeau japonais réutilisable.


 

Mr bean papier cadeau


  1. Le papier cadeau à planter

Oui oui tu as bien lu, c’est bien un papier cadeau à planter. Tu offres ton cadeau, la personne est heureuse, tu récupères le papier, tu le plantes dans la terre, tu l'humidifies et hop, ça donne une magnifique plante d’ici quelques semaines.


  1. Des bocaux en verre

Si tu offres un bijou, parfum ou quelque chose de petite taille, le bocal qui moisit au fond de ton placard est une option fun et originale. Sable, riz, semoule et tissu, tout est bon pour dissimuler ton cadeau. Attention à ne pas manger le tissu par la suite.



Dans la même catégorie