L’été arrive à grands pas et du coup la saison des festivals aussi ! Vous avez envie de chaleur, de musique, de fête…

Vous voulez à tout prix aller avec vos amis à ce festival mais vous ne pouvez pas vous y rendre ? Nous avons une solution ! Pourquoi est-ce que vous ne le ferez pas chez vous ? Vous invitez qui vous voulez, vous pouvez vous maquiller et vous déguiser comme bon vous semble ! Commencez à monter votre tente Star Wars  dans votre salon pendant qu’on vous explique les avantages de faire un festival chez soi.

Les commodités

Franchement, aller aux toilettes durant un festival c’est vraiment la croix et la bannière ! Toilettes de chantier installées au fond d’un champ, avec une queue rocambolesque. Oui parce que, soyons clair, c’est la cour des miracles, on y voit de tout ! Déjà dans la file d’attente, plein de personnes extrêmement alcoolisées vont venir vous parler et oui car vous êtes une proie qui ne bouge pas et est bien souvent seule ! Après l’attente est interminable et quand c’est enfin votre tour vous découvrez l’horreur de la situation à l’intérieur… En plus, il n’y a plus de papier ! Tandis que si vous organisiez le festival chez vous, ce sont vos toilettes bien propres avec du papier et la queue n’est pas de 2 heures.

La boue

Un festival c’est cool, c’est en plein air au milieu de nulle part… Mais qui dit plein air dit champs. Qui dit champs dit boue. Alors oui, les bains de boue sont bénéfiques pour la peau, mais dans ce contexte-là, c’est beaucoup moins attrayant. Vos chaussures et vos vêtements seront bien souvent bons pour le recyclage après ça. Si vous restez chez vous, vous pouvez être pieds nus sans risque que l’on vous marche dessus et vos vêtements resteront propres ! Après, si vous voulez tout de même tenter d’aller à un vrai festival nous vous conseillons de vous armer de notre poncho qui donne le smile !

La foule

Forcement il ne faut pas être agoraphobe pour aller à un festival. Il y a énormément du monde, les gens se poussent, boivent, se bousculent… Au moins, chez vous vous êtes tranquille, vous êtes avec vos proches, vous pouvez vous déguiser sans crainte qu’on vous taillade le costume, vous pouvez danser sous une pluie de paillettes sans gêner personne. (Il faudra nettoyer par contre.)

Les bêtises

Si vous organisez le festival chez vous, vous n’aurez pas l’angoisse du lendemain matin en vous demandant quelle(s) bêtise(s) vous auriez pu commettre. Au moins là, vous êtes chez vous en sécurité, vous n’avez pas de nouveaux tatouages ou piercings inquiétants. En plus, tous vos amis sont avec vous, sains et saufs donc tout est parfait !

La musique

Vous voulez mettre de la musique mais ne savez pas quoi mettre ?  Ne vous inquiétez pas, de nombreux artistes ont décidé de faire des lives  gratuits de chez eux pendant le confinement. Pour y assister c’est simple, il suffit de vous connecter sur les réseaux sociaux et de chercher le hashtag « ensemble à la maison » ou « together at home ». Vous pourrez assister aux lives de Christine and the Queens, John Legend et pour une ambiance festival allez sur la page instagram de Bob Sinclar, il est en live tous les jours de 14h à 15h! Let’s dance !