Pas de blagues à nos collègues de bureau, pas de poissons collés sur les tee-shirts à l’école… Cette année, le poisson d’avril s’annonce particulier, car nous sommes tous à la maison ! Mais ne déprimez pas trop vite. Que vous soyez seul ou avec votre famille, il existe plusieurs façons de rendre ce premier avril mémorable.

Alors oui, cette année, il va falloir redoubler d’efforts et se montrer créatif pour fêter le poisson d’avril ! On passe le 1er avril en confinement et c’est du jamais-vu. Difficile de faire des farces ou de faire rire quand on est seul à la maison ou en famille, mais on va relever le défi. Si vous n’avez pas d’idées en voici quelques-unes, sinon… Vous pouvez toujours passer des heures sur Tik Tok, on est sûrs que ça va vous inspirer !

  • Criez au balcon à 20h :

Tous les soirs, tout le monde applaudit au balcon. C’est le moment de faire rire le maximum de personnes !  Criez à 20h : « Le confinement est terminé », suivit de… Poisson d’avril ! On vous l’accorde, la blague est nulle, mais on est persuadés que ça va faire rire !

  • Les oignons d’amour :

Qui dit confinement dit aussi goûter… Beaucoup de goûters ! Si vous êtes en famille ou en coloc, préparez leurs de délicieux oignons d’amour. La pomme empoisonnée de Blanche Neige vous avez dit ? Oui ça y ressemble un peu !

  • Réalisez le plus gros poisson d’avril

Cette année, personne n’aura de poisson d’avril sur le dos. Alors, pour vous occuper (ou vos enfants si vous en avez), prenez des feutres et dessinez le plus gros poisson d’avril sur une vieille taie d’oreiller ou un vieux drap. Ça vous occupera un bon moment et surtout vous pourrez accrocher votre œuvre d’art à la fenêtre et la partager avec vos voisins.

  • Appelez vos proches.

Vous êtes tout seul ? Munissez-vous de votre téléphone et faites une blague à vos proches. Pas une blague de mauvais goût, non… On sait que vous n’êtes pas enceinte, ni malade, mais faites-les croire par exemple que vous avez craqué et que vous êtes en chemin pour venir les voir. Bien sûr que c’est un poisson d’avril, restez chez vous !

  • Colis à la maison

Si vous êtes en confinement avec votre petit ami(e) ou vos colocs ou en famille, déposez un carton rempli de papier journal juste devant la porte de votre maison / appartement. Faites croire aux autres qu’ils ont reçu un colis… Et déception ! Bon, on vous l’accorde ce n’est pas très gentil, mais on rigole comme on peut…

Alors bon poisson d’avril à tous… A distance, bien sûr !