Actus 13 mars 2018

La Saint-Patrick, une soirée à vivre

Partager
saint-patrick

Plus que quelques jours avant la Saint-Patrick ?. Ok, tu t’appelles pas Patrick, mais c’est quand même l’occasion de faire la fête. Mais la Saint-Patrick c’est quoi? Tout le monde en parle, sans vraiment savoir ce que c’est… Heureusement nous sommes là pour t’éclairer ?.

Tout droit venue d’Irlande, la Saint-Patrick c’était avant tout une fête religieuse en l’honneur du Saint Patron. Puis, elle devenue au fil du temps une réelle célébration populaire, fêtée un peu partout sur le globe. Soirée de toutes les extravagances, c’est le moment de s’habiller tout de vert, et d’oser les déguisements les plus loufoques. Et nous à L’AVANT GARDISTE, plus c’est original, plus on adore ! ?

Alors voici nos petits conseils pour que ce samedi ne soit pas comme tous les autres!

giphy (31)

Le plus important : le Lieu

C’est l’occasion de tester les pubs irlandais, et de goûter à cette ambiance si chaleureuse et particulière. De la rue des Lombards avec La Guinness Tavern, en passant par le Hide Out Châtelet, jusqu’au Boulevard de Montmartre avec le O’Sullivans Pub, chaque arrondissement de Paris ou d’ailleurs regorge de lieux conviviaux ?.

Et si tu es plutôt de la team « Ce soir c’est chez moi », procure-toi the machine  pour servir à tes convives, une bonne binouz’ pression. Ou, grâce à ce kit DIY, tu pourras proposer à tes invités, ta propre bière maison (si c’est pas la classe ça). Parce qu’une Saint-Patrick sans bière, c’est un peu comme un apéro sans saucisson. Très triste ! ?

Le Déguisement

Mais la Saint-Patrick, c’est aussi le moment de sortir ta tenue la plus ridiculous de l’année. Plus il y a de vert, plus on aime. Costume, grand chapeau, maquillage, bottes de leprechaun, à la Saint-Patrick, tout est permis! Alors pourquoi pas tenter l’originalité avec ce magnifique masque à l’allure de mante religieuse ?

giphy-downsized-large (1)

Penser au lendemain

Oui, on préfère te prévenir… le réveil risque d’être difficile! Pour camoufler les dégâts, pense à ce kit de survie. Avec lui, tu seras à l’abri du fameux « Aaaah t’es sorti(e) toi hier soir », et tu pourras faire mine d’être frais (ou du moins essayer ?). Sinon, crois en ta bonne étoile, fais pousser un trèfle à quatre feuilles, et espère que la chance te sourira en t’évitant le petit mal de crâne du lendemain! ?

Allez plein de bisous bièreux, et à bientôt! Et si t’es plutôt café posé dans un bar à chats que bière du samedi soir, ça se passe par  ?.

giphy (30)