4 août 2022

Du mal à fermer l'oeil ?

Partager
Du mal à fermer l'oeil ?

Si la journée tu es un véritable être solaire, c’est une autre histoire quand la Lune prend place dans le ciel. Entre les multiples questions qui traversent ton esprit de génie, tes douleurs au dos chroniques car tu as plus de 25 ans, et l’insoutenable chaleur, ça devient une sacrée corvée de fermer l’oeil. Alors, voici quelques conseils pour parvenir à mieux t’endormir.

 

Finito le café après 16h

Dans l’idéal, il faudrait arrêter tout excitant comme le café et le thé après 16h. Si tu veux boire autre chose que de l’eau le soir, pars sur une infusion au calme, ou de l’eau gazeuse si vraiment tu cherches du fun.

 

Les écrans c’est non merci

On te l’a sûrement déjà dit et à juste valeur, mais il est important de couper les écrans 2h avant de dormir. Donc pas de série ni de TikTok, mais un bon livre, une veilleuse ravioli trop mims et cette lampe de lecture pince à linge totalement adaptée pour ce moment.

 

Un vent d’air frais

Il est clair que tu ne peux pas peindre en mille couleurs l’air du vent, mais tu peux au moins aérer ta pièce. Si ta chambre est aussi fraîche que toi, alors tu t’endors plus facilement. Après faut pas que ce soit un congélateur hein.

 

Détends-toi !

Privilégie les activités de détente le soir. Genre t’occuper de tes plantes si tu en as. Genre poser un chat sur ton ventre si tu en as un. Genre un massage si tu en as une moitié. Genre écouter un podcast avec ce masque de nuit musical.

 

Ton corps est un temple

Il est temps de corriger ta posture en forme d’aqueduc en détendant tes muscles. Sur le bord de ton lit ou sous ta couette, étire-toi les jambes, le bassin, le dos, la nuque. Ainsi, tu devrais trouver plus facilement le chemin du sommeil.

 

Et s’il fait trop chaud ?

Avec les canicules qui s’invitent sans demander à tes soirées, n’hésite pas à prendre une douche rapide et tiède avant de te coucher.

 

Une nouvelle routine

Globalement pour que tout ça fonctionne, il faut changer ta routine. Se lever tôt, dîner tôt, éviter l’alcool et le tabac en soirée et ne plus fréquenter les Lion et les Gémeaux. Mieux dormir, ça se joue sur le long terme.

 

En espérant que ces petits conseils te facilitent la tâche pour rejoindre les bras de Morphée et un ronfler comme jamais.