Actus 9 nov. 2022

8 raisons de manger de la raclette tous les jours

Partager
8 raisons de manger de la raclette tous les jours

Qui dit hiver dit fromage. Qui dit fromage dit raclette entre amis afin de passer un excellent moment. Et comme il faut célébrer chaque journée, pourquoi ne pas se faire plaisir à chaque repas avec une bonne grosse raclette. Du coup voici huit raisons d’en manger tous les jours.



  1. Le fromage c’est plein de calcium

Manger une raclette, c’est la certitude d’avoir des os en béton. En fait, on devrait tous en manger dès notre plus âge.


  1. La charcuterie c’est plein de protéines

Et les protéines il t’en faut pour construire tes muscles et avoir un bon boule d’ici l’été prochain. En plus avec cette planche à fumer, la charcuterie passe dans une nouvelle dimension de plaisir.


  1. Les patates c’est plein de glucides

Avec le fromage et la charcuterie, ça te fait un repas complet et équilibré. Reste plus qu’un bout de salade pour les légumes, mais en vrai on peut s’en passer.


  1. La raclette c’est un cercle vertueux de plaisir

Tu organises une raclette chez toi. À la fin, il te reste de la charcuterie. Alors tu en rachètes pour refaire une raclette. Mais cette fois-ci il te reste du fromage. Alors tu refais une raclette en rachetant du fromage. Tu vois où ça nous mène ? Oui, vers le bonheur.



raclette annulée


  1. La raclette renforce les liens d’amitié

Une vraie bonne raclette, c’est 4 personnes. Ou 6. Ou 1000. Qu’importe le nombre, tu es entre amis, tu manges bien et il y en a pour tout le monde. Le fromage rassemble.


  1. La raclette permet de boire du vin

Lors d’une raclette, l’eau est prohibée car elle alourdit ton repas. Du coup, seul le vin est accepté et c’est une bénédiction.


  1. La raclette chauffe ton salon

Pas besoin de chauffage. Un appareil à raclette augmente naturellement la température et émet  une douce odeur de fromage. Pratique pour s’endormir dans de bonnes conditions.


  1. La raclette peut aussi se manger seul
Finalement, pas besoin d’avoir des amis, il te suffit juste un appareil à raclette pour une personne et le tour est joué. À toi les soirées séries/plaid/raclette.
Dans la même catégorie