Ahhh nos papas … Qu’est-ce-qu’on les aime. Ils ont toujours des petites phrases à nous balancer dans toutes les situations. Alors on vous a sélectionné, 5 phrases que nous avons tous déjà entendues de la part de nos papas, et croyez-le ou non, nous n’avons pas attendu le 21 juin pour leur faire leur fête.

1.« Demande à ta mère »

Tous les papas l’ont au moins dit une fois, histoire de se dédouaner de la décision qu’il y avait à prendre ! On les connaît … Ils sont généralement très filous et n’hésitent pas quand on leur pose une colle à renvoyer immédiatement vers mamans pour trancher.

2. « Tu verras quand tu auras des enfants »

La phrase ultime pour justifier les arguments qu’ils nous énoncent. Bien qu’à l’âge adulte, cette phrase se vérifie souvent, il faut le dire. 

3. « Ça c’est de la vrai musique »

Pas question d’écouter à côté d’eux nos musiques actuelles, qui selon eux ,sont d’une difficulté d’écoute extrême ! Il suffit d’allumer une enceinte avec ses musiques  pour changer la donne. D’ailleurs nous avons plein de petites pépites pour les papas amateurs de musique qui lui ferait plaiz’ ici !

4. « Tu me remercieras un jour »

La phrase de mise en garde, qui lui donne tout de suite à ce moment précis : la science infuse ! 

5. « Quand tu auras mon âge tu pourras … »

Souvent, ils savent nous bombarder de conseils, mais ne les appliquent pas toujours !  Cette expression exaspérante veut simplement dire : « Il y a des règles, mais elles ne sont applicables que par toi, en tant que père je ne suis pas concerné ! » Eh oui, nos papas ont bien souvent tous les droits, c’est comme ça…

Que ce soit notre père, notre frère ou un ami, on a tous un papa qu’on aimerait chérir en ce jour, alors pour lui faire sa fête comme il se doit, voici une sélection qui regroupe la crème de la crème !