Dans télétravail, vous êtes plus télé ou travail ?

Le Covid bat son plein et nous sommes de plus en plus contraints de travailler de la maison. Il faut dire que pour ceux qui habitent à perpète, c’est beaucoup de temps gagné et c’est surtout plus fun que le fameux « Métro Boulot Dodo ». Mais il est vrai que faire du télétravail (ou home office comme ils disent haha) n’est pas toujours facile. Il faut pouvoir se créer un environnement de travail serin et agréable, pour pouvoir être efficace dans nos journées. On vous livre donc nos 3 petites astuces pour télé-travailler à la cool en étant efficace.

1. Un espace de travail organisé

Un lieu de travail propice à la concentration vous permettra d’être plus productif dans votre journée . Si toutefois, vous n’avez pas l’espace pour vous faire un véritable endroit dédié au télétravail, n’hésitez pas à vous procurer un support pour ordinateur qui vous permettra de vous installez tranquillement dans votre canap’, ou dans votre lit. (avant le Covid, nous en rêvions tous).

 

2. Le kit du télétravail

Il faut avouer que la BASE en télétravail, c’est de se sentir à l’aise. On peut enfin profiter d’être à la maison pour sortir les habits cocooning et confortables sans être obligés de subir le dress code « boulot ». Il ne reste plus qu’à se créer un petite ambiance sympa et le tour est joué !

 

3. Se faire une petite déco

N’hésitez pas à personnaliser votre espace de travail avec des objets qui vous aideront à vous détendre et à apprécier l’endroit. Par exemple, un diffuseur d’huile essentielle pour assainir la pièce, ou dans le genre un peu plus cool, notre Coolendrier pour une année faite exclusivement de jours fériés ou notre poster  » Où poser sa pêche » qui vous donnera de nouvelles idées de lieux pour poser vos précieux besoins. Pas mal non ?

Et pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas télétravailler car leur métier ne s’y prêtent pas, sachez qu’on pense très fort à vous en cette période si particulière !