Aussi vite déballé, aussi vite jeté. 

Un joli papier cadeau fait toujours plaisir, mais fini le plus souvent à la poubelle. Pourquoi ne pas opter pour des emballages réutilisables, économique et qui évitent le gaspillage. Nous vous partageons aujourd’hui, 5 astuces pour un papier cadeau, beau et écolo, Pas mal non ? 

  1. Nos pochettes cadeaux réutilisables

Vous avez juste à y glisser votre cadeau dedans et le tour est joué. Il y a en plus un petit message apposé dessus qui fera chaud au coeur. 

  1. Papier cadeau en dessin 

Vous avez un anniversaire ou une fête spéciale ? Que diriez de laisser libre court à votre imagination pour concevoir votre papier cadeau. Vous aurez juste besoin d’une feuille et des feutres pour un emballage 100% personnalisé qu’il sera possible de garder par la suite.

  1. Papier cadeau avec des revues ou des journaux

Nous avons tous de vieux journaux que nous n’utilisons pas. Plutôt que de les jeter, vous pourrez leur donner une seconde vie. Un emballage au style rétro / vintage qui fera plaisir à coup sûr. Pensez aussi à vos vieilles cartes routières que vous n’utiliserez plus.

  1. Emballage cadeau en tissus

Vous avez des vêtements avec un bel imprimé que vous n’utilisez pas ? Des chutes de tissu avec lesquelles vous ne savez pas quoi faire ? Des foulards dont vous souhaitez vous débarrasser ? Recouvrez votre présent avec un joli tissu.

D’inspiration japonaise, le furoshiki consiste à emballer ses paquets avec du tissu, plié et noué d’une façon particulière. Le bonus : pas besoin de ficelle ni de scotch pour faire tenir l’ensemble, il suffit de prendre le coup de main.

  1. Notre papier cadeau à planter 

Un papier cadeau écologique qui, une fois utilisé vous permettra d’avoir de jolies fleurs.  Il vous suffit de l’humidifier un peu puis de l’enterrer et le tour est joué !