2021, a commencé avec son lot de surprises… Nous qui avions hâte d’y être, on peut dire qu’en ce début d’année, la COVID-19 est encore bien présente dans nos vies. Nous vous avons déniché les 5 phrases que nous entendons sans cesse depuis plus d’un an et que nous rêvons de ne plus entendre.

  1. Mince j’ai oublié mon masque

Ta deuxième peau, oui celle qui ne te quitte plus depuis 1 an. Nous ne faisons qu’un avec lui, nous sommes comme « cul et chemise », bref c’est notre BFF, notre indispensable et le passeport de notre vie en communauté.

https://immo2.pro/images/wp-images/2020/07/giphy-42.gif

     2. Macron, il parle quand ?

Élue, phrase de l’année. On n’aura jamais autant attendu une allocution du Président pour nous informer de la situation.

3. T’as fait ton attestation ? 

Notre sésame de sortie, sincèrement qui n’a pas déjà rempli en quatrième vitesse son attestation par peur qu’il y ait un possible contrôle ?

Attestation Confinement GIF - Attestation Confinement Controle - Discover & Share GIFs

  1. Tu penses qu’on sera reconfinés ? 

Après chaque annonce du gouvernement il y a toujours la peur d’un possible reconfinement. Alors dans notre tête, commence un bal d’hypothèses et de doutes, qui trottent encore et encore. Nous sommes clairement devenus les rois de la supposition.

  1. Je dois rentrer, il y a le couvre-feu

Pour toutes ces fois où tu dois rentrer en marchant vite. Toutes ces fois où ta vie sociale s’arrête après 18 h. Pour tous ces endroits que tu ne peux plus fréquenter, car ils ferment tôt ou ne sont juste pas ouverts.

Friends - Ross and Rachel driving a Porsche, Part 1 - YouTube

Et pour finir, la question bonus que tout le monde se pose … Quand est-ce que c’est fini le Covid ? 

Allez encore un peu de patience et on espère que la situation s’arrangera au plus vite. ( haha … c’est la phrase de quelqu’un qui se persuade que demain au réveil,  tout cela ne sera qu’un mauvais rêve. )