Depuis quelques semaines le masque est partout : rues, magasins, transports, écoles, bureaux, bref PARTOUT.

Notre chez nous n’a jamais aussi bien porté son nom de cocon, de refuge, que maintenant. Néanmoins le port du masque avec ces avantages et ces inconvénients nous as appris des choses sur nous. On vous a listé notre top 5  :

1. On est tous égaux face aux boutons

Vous avez un bouton disgracieux ? Oui, bon ok, un bouton est rarement gracieux on vous l’accorde. Vous avez des problèmes d’acnés récurrents ? Au moins avec le masque on est tous au même niveau car nous avons tous des boutons, ô joie de porter un masque tout au long de la journée. Un réel bonheur.

2.Un topo sur notre haleine

On sait toujours où on en est avec le masque niveau hygiène buccale. Concrètement les oignons frits de ce midi ce n’était clairement pas une bonne idée mais la good news c’est qu’au moins personne ne peut sentir cela.

3.Une transpiration insolite

Fait incroyable, à l’avant gardiste on a constaté un phénomène : dû au masque on transpire du nez. DU NEZ ! Quelle belle invention que voilà, comme si transpirer de partout ailleurs n’était pas suffisant.

4. Champion d’apnée

 

Nous avons l’impression de retenir notre souffle all day long. Du coup, au fond de nous, nous sommes convaincus que nos performances en apnée se sont décuplées. Nous allons être de vrais Poséidon.

5. Entretenir notre mémoire

Eh oui, en sortant de chez nous on doit penser de base à prendre plein de choses, mais maintenant on doit aussi penser au masque. Portefeuille ? ok. Téléphone ? ok. Écouteurs ? ok. Masque ? Et mince ! Pour peu qu’on soit jeunes parents et là, c’est la fin, burn out du cerveau, beaucoup trop de choses à emmener.