Depuis 2 mois, nous ne pouvons plus faire tout ce qui nous plait mais cela pour la bonne cause. Maintenant que nous allons pouvoir sortir de chez nous, une question nous hante :  » Va-t-on réussir à agir normalement ? « 

Voilà le déconfinement progressif c’est dans à peine quelques jours, nous ne savons pas pour vous, mais nous à l’avant gardiste nous ne réalisons pas du tout !

1. S’habiller

Eh oui, on range les pyjamas Bob l’éponge du matin au soir. On remet des vêtements et surtout des PANTALONS. Alors oui, on ne dit pas que cela va être facile mais un conseil, commencez par des pantalons souples, n’attaquez pas directement avec des jeans.

2. Sortir acheter son pain

Fini d’angoisser de ne plus avoir de farine T55 pour faire son pain. Vous pourrez sortir acheter votre pain quotidiennement sans devoir remplir un formulaire digne de l’administration dans « Les 12 travaux d’Astérix ».

3. Sociabiliser avec d’autres humains

Après deux mois enfermés chez vous à être soit seul(e), en famille , en colocation ou en couple le retour à la vie « normale » risque d’être compliqué. Deux mois sans voir de nouveaux visages et tout d’un coup une effusion d’inconnus dans votre vie. Cela peut faire un choc au début.

4. Se laver les cheveux

Les cures de sébum sont révolues !  Retour au lavage de cheveux régulièrement, finit de les laver qu’une fois tous les quinze jours parce que « après tout, je ne vais pas au bureau, à quoi bon?! ».  Ce n’est pas le retour du Jedi mais le retour du brushing.

5. Redécouvrir l’effort physique

Deux mois pour avoir comme plus gros effort physique se lever pour sortir du lit pour aller s’allonger sur le canapé. Forcement le cardio a pris un coup ! Vous allez redécouvrir ce que c’est de devoir monter des marches, marcher, courir derrière votre bus… Bref courage ! Il faut juste se réhabituer petit à petit.