Cela fait bientôt un mois que nous sommes confinés et vous remarquez qu’il y a des choses du quotidien que vous n’utilisez plus du tout…

Nous vous avons dressé les 10 choses les plus inutiles depuis que nous sommes confinés. Peut-être même qu’après le confinement vous continuerez de vous passer de certaines choses, qui sait ?

1. Les chaussures

On doit rester chez nous alors bon là, les semelles ne devraient pas s’user rapidement. Vous êtes là, à avoir acheté les dernières Nike Jordan mais vous ne pouvez pas les exhiber et faire pâlir de jalousie le monde entier. (ô tristesse)

2. Les vestes

À l’instar des chaussures, vos vestes se sentent totalement délaissées et puis quand nous sortirons (amen) ça sera les beaux jours. Allez, on se revoit fin septembre les vestes. Bisous.

3. Le shampoing

#CuredeSébum. Vous avez forcément vu ce hashtag plein de fois depuis le début du confinement. La cure de sébum ça consiste à ne pas se laver les cheveux pendant un mois. C’est le moment IDÉAL pour faire cette cure, vu que vous ne sortez pas de chez vous. Votre shampoing est donc laissé à l’abandon total. Économie, mon ami. Par contre les maques

4. Votre vélo

Il est là à vous regarder amoureusement, vous n’avez qu’une envie : grimper dessus et aller baguenauder dans les rues, les chemins… Mais c’est impossible et cela vous fend le cœur. De plus, avec la chance que vous avez, à tous les coups il va y avoir une roue de crevée quand vous allez pouvoir enfin pédaler.

5. Les soutien-gorges

Là je pense que personne n’a mis un soutien gorges depuis le 16 mars (ô joie, ô délivrance). Cette sensation de liberté est surement la meilleure de toute. Nous pensons réellement que les enseignes de lingerie feront faillite avant la fin de l’année. Sorry.

6. Les jeans

QUI ? Oui qui en ce mois d’avril 2020 met encore des jeans s’il est bloqué chez lui ? PERSONNE ! Tous ceux qui continuent à porter des jeans sont des gens qui aiment la souffrance. Le risque c’est qu’à la sortie du confinement on ne rentre plus dedans.

7. Votre abonnement de transport

On ne va pas se le cacher, le pass navigo est depuis décembre 2019 le pire investissement que vous avez fait de votre vie. (Désolé les parisiens). À part en février, (le mois le plus court de l’année comme par hasard) votre abonnement aux transports est de l’argent jeté par les fenêtres. Pensée à tous ceux qui ont l’abonnement annuel !

8. Le parapluie

Pour une fois que vous aviez acheté un parapluie stylé ! Eh bien non, vous ne pourrez pas encore l’utiliser de suite.

9. Votre abonnement à la salle

Toute l’année vous faites les malins avec votre abonnement à la salle, vous en êtes fièr(e) car vous vous y tenez mais là c’est le drame. Vous ne pourrez plus pousser de la fonte tout en transpirant entouré(e) d’une vingtaine de personnes. Si vous avez pris l’abonnement à l’année vous avez dû faire de même pour la carte de transport… Désolée pour vous.

10. Votre voiture

Votre titine est au garage depuis un mois. Elle pense que vous l’avez abandonnée, la pauvre. Vous allez tout de même mettre le contact de temps en temps histoire que la batterie tienne le coup !