Les Sims, ce jeu qui ravit nos vies depuis 2000. Oui oui, les Sims ont fêté leurs 20 ans en début d’année. Ils ont fait leurs premières apparitions sur PC puis en 2003 sur les consoles de jeux.

Depuis le début du confinement, nous trouvons le temps long (et le mot est faible). Alors, quoi de mieux pour s’occuper que de ressortir notre jeu préféré depuis 2 décennies ?! Que cela soit sur PC, Playsatation, Xbox ou DS les Sims nous promettent des heures de divertissement. Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Pour vous convaincre, nous vous avons fait le top 5 des bonnes raisons de se mettre (ou se remettre) à jouer aux Sims :

1. Sortir

Ton Sims, lui peut sortir, organiser des fêtes d’enfer, voir ses amis… Tu te prends tellement au jeu que tu as l’impression que ta vie se joue dans cette soirée que tu organises ce soir. En plus, tu as invité TOUT le quartier.

2. Une meilleure version de toi-même

Dans les Sims, tu peux te créer en personnage avec ta famille, tes amis, bref avec tous les gens que tu côtoies. Sauf que là, tu peux décider d’être sportif ou non, bon en cuisine ou en mécanique. Imaginez si on pouvait réellement avoir ces compétences en un tour de main dans la vie réelle !

3. Ton crush

Dans la vraie vie, avec ton crush c’est pas au beau fixe si l’on peut dire. Mais là, dans les Sims c’est toi qui le contrôles et ses sentiments également. Bien évidemment, tu vas créer ton personnage à ton effigie, avec ton prénom et tu vas en faire de même pour ton crush. Ça va être love to love, grande maison, 3 enfants… Et puis un beau matin tu vas flasher sur le/la voisin(e) d’en face. Tu vas ressortir du confinement en ne ressentant plus rien pour ton crush. Parfait !

4. L’argent

Ne faites pas les innocents, tout bon joueur de Sims connaît le fameux « Motherlode » et l’a déjà utilisé plus d’une fois ! Quel bonheur d’avoir plein de Simflouz en un claquement de doigt. Vous pouvez laisser libre court à toutes vos folies architecturales et laisser tomber ce job de gratte papier qui vous ennuie à mourir à la mairie de la ville.

5. Le temps

Ce qui est magique avec les Sims c’est que c’est un jeu totalement addictif. Tu veux la plus belle maison, la plus belle famille, le meilleur métier, organiser la meilleure soirée, du coup tu te donnes au max du matin au soir. C’est comme quand on était ados, on en oublie même de manger. Ce qui est, en temps de confinement, un luxe. Vous journées vont passer à toute vitesse !

Ps : mangez quand même hein ! Stay at home.