Nous sommes confinés depuis maintenant plus d’une semaine, et nous avions déjà établi depuis longtemps toutes les choses qui allait nous énerver durant ce confinement. (Oui le français est râleur). Par exemple, plus de liberté, ne pas se promener, ne pas voir les copains, la famille… Mais on avait oublié de prendre en compte qu’on allait devoir supporter nos voisins ! (Horreur malheur).

Vous aussi vous entendez toutes les conversations téléphoniques de votre voisin ? Vous en avez marre ? Nous avons fait rien que pour vous, le Top 5 des pires voisins que nous devons subir durant ce confinement.

1. Le bricoleur

Notre préféré ! Bob le bricoleur ! D’habitude, il se contente de vous gâcher votre samedi matin (voir le dimanche), mais maintenant Bob est là TOUS les jours de la semaine ! Son envie de taper sur des trucs n’a plus aucune limite ! Et nous, c’est sur sa tête que l’on taperait bien…

2. Le musicien

Alors attention, pas le Ray Charles du piano, mais plutôt le musicien comme Ross dans Friends quand il se met à la cornemuse ou encore quand il joue son « son »… Tiens appelons-le Lucien le musicien, Lucien n’y connait RIEN en accord mais ce n’est pas grave, il signe et persiste à croire qu’il va devenir autodidacte avec cette foutue guitare électrique.

3. Le danseur

Bizarrement, vous remarquerez que c’est toujours le voisin du dessus qui prend des cours de Flamenco. Et que ça part en claquettes party à 10 h du matin. Plus les minutes passent plus vous avez l’impression que toute sa famille se joint à lui. C’est la troupe du soleil qui s’entraîne en haut ou comment ça se passe ?!

4. Celui qui a des enfants insupportables

Vos voisins ont des enfants INFATIGABLES ? C’est fou, peu importe l’heure, ils passent leurs journées à crier, se battre et jeter des choses à travers l’appartement. C’est déjà très dur de rester confiné(s) chez soi (bon, sauf si on est un geek de l’extrême qui a la peau couleur vampire hein), mais si en plus il faut supporter les enfants des autres… Tout ça parce que le promoteur immobilier s’est dit que mettre des murs imitation « papier » serait plus rentable…

5. Le couple à deux doigts de la rupture

Vous, vous êtes là, seul(e), à vous dire que vous n’auriez pas dû larguer votre ex il y a à peine 3 semaines. Au moins, vous aurez été confiné avec quelqu’un et pas seulement avec Robert votre chat de 7 ans grincheux… Et puis, il y a vos voisins d’à coté qui sont en couple mais qui visiblement ne gèrent pas du tout le fait d’être enfermé H 24 ensemble depuis 10 jours. Ils sont là, du matin au soir à se hurler dessus et à se lancer des assiettes… Et puis finalement vous vous prenez au jeu, et c’est un peu comme un soap opéra que vous adorer suivre quotidiennement.

Bref, même si vos voisins vous tapent sur le système… Restez chez vous !