Vous aviez prévu une super fiesta pour votre anniversaire et vous êtes obligé de tout annuler ? Ne vous inquiétez pas, il existe tout plein de façons de passer un super birthday. Eh oui, même confiné. Et celui-ci, croyez-nous, vous allez vous en souvenir toute votre vie !

Ça y est toute la France est en confinement et vous déprimez déjà à l’idée de passer l’anniversaire le plus triste de toute votre vie ? Préjugé ! Nous allons vous prouver que vous vous trompez. Ce n’est pas parce que l’on reste chez soi, que l’on doit arrê­ter de faire la fête pour autant.

1. Restez en pyjama toute la journée

Profitez de cette journée pour vous. Vous pouvez trainer au lit, passez la journée en pyjama, vous faire un petit déjeuner de compétition. Vous aurez également le temps de répondre à tous vos messages d’anniversaire (on est tous sur nos téléphones, personne ne va oublier cette fois-ci). Bref, l’important c’est de faire ce que vous avez envie de faire, et de prendre soin de vous.

2. Offrez-vous un beau cadeau

Tous les restaurants, bars et magasins sont fermés ? Mais dis donc, ça fait de sacrées économies ça. Et si pour une fois, vous vous faisiez livrer un gros cadeau ? Faites-vous plaisir, après tout, vous le méritez bien. En plus, on vous le livre à votre porte.

3. Allez faire des courses, des vraies

Non, ne vous ruez pas sur les pâtes ni le papier toilette. Prenez plutôt de quoi vous faire un bon repas à la maison. Qu’est-ce qui vous fait vraiment envie ? Des Saint-Jacques ? Un rôti ? Un risotto ? Cuisinez pour vous, ce que vous aimez ! Et le plus important, n’oubliez pas le dessert, et des bougies. Il faut bien souffler ses bougies, c’est votre anniversaire quand même.

PS : N’oubliez surtout pas le vin. (Avec modération bien-sûr).

4. Mettez-vous sur votre 31

Vous avez passé toute la journée en pyjama et votre repas est prêt ? Alors c’est le moment de vous préparer. On peut passer sa journée en pyjama, oui, mais on ne va pas souffler ses bougies comme ça non plus. Mettez-vous sur votre 31 avec une tenue qui fait sensation et pourquoi pas un peu de make-up (si vous êtes une fille et que vous voulez être pimpée). Il faut être le plus beau, ou la plus belle ce soir.

5. Faites une visio avec vos amis

Ce n’est pas parce que l’on reste chez soi que l’on doit fêter son anniversaire tout seul. La solution ? Faire une visio avec ses amis. Il suffit d’or­ga­ni­ser ça par Skype, FaceTime, WhatsApp, Messen­ger, ce que vous préférez. Sinon, vous pouvez utiliser Whereby, qui permet de se réunir dans une salle virtuelle pour une qualité optimale du son et de l’image. Invitez-les, trinquez virtuellement et que votre dîner d’anniversaire commence !

Que serait une fête sans musique ? Pour que vous puissiez écouter une musique simultanément, Spotify met à disposition son outil Discord avec un compte premium. Une fois connecté, on peut tous écouter la même musique et passez une bonne soirée… À distance bien sûr !