Alerte froidicule ! Winter is coming, et nous ne sommes pas prêt du tout. La nuit qui tombe plus tôt, les températures glaciales, la pluie, on sent la dépression saisonnière arriver à grands pas. Vous voulez l’éviter ? On vous dit comment vous préparer à l’arrivée du froid sans déprimer.

 

  • Mettez votre chauffage au maximum (37 degrés ça nous parait bien) : la première règle d’or c’est avoir chaud à la maison. Sinon, nous, on ne survit pas. Voilà ! Il fallait juste qu’on vous le dise.
  • Un seul mot : RACLETTE ! Pas de quoi broyer du noir, c’est la meilleure saison de l’année (culinairement parlant). Si vous voulez mettre du soleil dans votre assiette, misez sur la raclette et la fondue ! On ne connaît pas de méthode plus efficace pour rayonner de bonheur.

Raclette à la bougie pliable YETI

  • Boycottez les bulletins météo. Oui, il va faire froid toute la semaine. Non, les miracles n’existent pas et il ne fera pas 20 degrés mercredi. On le sait, vous le savez, ça ne sert à rien de se faire du mal et de regarder la météo chaque matin. A la place, on vous conseille de braver avec brio le temps froid et gris. Il vous réservera peut-être une surprise.
  • Préparez-vous à regarder tous les films de Noël. Qui dit hiver, dit Noël, et qui dit Noël, dit films de Noël. Installez-vous dans votre canapé avec un plaid XXL et un bon chocolat chaud dans les mains. Vous avez l’air de déprimer là ? Non, vous êtes heureux comme jamais ! Gardez ça en tête.
  • La saison pour être « moche à la maison » est officiellement lancée. Plaid à manches, chaussettes moumoute, chaussons tue-l’amour… Laissez-vous aller. Ça fait du bien et personne ne pourra vous juger. Notre dicton : en hiver, habille-toi comme il te plaît.
  • Apprenez à tricoter. Moins de temps à l’extérieur, plus de temps à la maison, c’est le moment d’apprendre une activité manuelle. Et si vous tricotez vous-même une belle couverture bien chaude dans laquelle vous vous blottirez ? Parfait pour les soirées près de la cheminée… ou dans le canapé !

Kit pour fabriquer son plaid à mailles – Calm Club

 

  • Dormir, ne pas oublier de dormir (voir hiberner) ! Ce n’est pas un scoop, les périodes de grandes fatigues débarquent en hiver. La solution ? Dormir. Au moins 8heures de sommeil. Ça va devenir notre meilleure excuse pour passer nos samedis soir à binge-watcher Netflix tranquillou à la maison.

Nous espérons qu’avec tout ça, vous n’allez pas déprimer. En attendant, nous n’avons qu’une seule chose à vous dire : Réveillez-nous dès que l’été commence !