Nos meilleurs conseils pour passer une bonne rentrée

Nos meilleurs conseils pour passer une bonne rentrée

Ah, la rentrée… De retour sur les bancs de l’école ou sur le chemin du travail, peut-être même pour la première fois, vous sentez l’excitation ! (Ou vous êtes dépité…) Vous attendez de la nouveauté, vous espérez faire bonne impression, réussir et prospérer dans votre travail.

Vous cherchez un moyen de vous distinguer lors de cette rentrée ? Voici nos 5 conseils pour être la meilleure version de vous-même au retour du boulot !

 

 

Conseil n°1 : Ne pas succomber au stress de la rentrée

Avec la frénésie de la reprise, il arrive que le stress prenne beaucoup de place dans votre quotidien. Pour éviter cela, chacun a sa méthode ! Notre conseil ? Veillez à vous reposer, ne vous impliquez pas jusqu’au point de non-retour (le burn-out) et essayez de ne pas trop vous précipiter ! Gardez un anti-stress sous la main pour les gros projets qui vous encombrent un peu trop la tête.

 

balle anti-stress

 

Conseil n°2 : Être positif

On sait que le blues post-vacances est dur à supporter à la rentrée… Mais votre plus bel outil contre cet état est votre sourire ! Montrez aux gens que vous êtes heureux, partagez votre enthousiasme. Votre énergie positive inondera tellement les bureaux, que même Ginette de la compta sera happy !

Bien sûr, il y a des jours où il peut être difficile d’arriver de bonne humeur. Alors, pourquoi ne pas trouver quelques moyens d’éviter de tirer une tête de six pieds de long (six, ça fait trèèès long) : écoutez vos musiques préférées, si vous le pouvez, prenez le temps de vous lever plus tôt pour savourer un bon café au soleil, baladez-vous plutôt que de prendre les transports en commun… Bref, trouvez un moyen de bien commencer votre journée !

 

Conseil n°3 : Prendre des notes

Vous ne vous êtes jamais senti frustré(e) après une réunion d’avoir oublié de prendre des notes ? Que ce soit sur papier ou sur ordinateur/tablette, ayez le réflexe de noter les points importants à retenir. Tips en plus, afin de vous motiver, pensez à toujours prendre un joli carnet au bureau. Vous serez fier de le ressortir à chaque occasion qui s’y prête !

 

carnet ma boîte mail ma bataille

 

Conseil n°4 : Ne pas oublier les pauses café

Une pause s’impose. Proposez de temps en temps à vos collègues une petite pause café. Ils seront ravis de pouvoir partager leurs aventures de l’été avec vous ! Soyez curieux, posez-leur des questions et ayez toujours une oreille attentive. Vous vous sentirez plus à l’aise au travail si vous êtes bien intégré(e).

 

Conseil n°5 : Faire une to-do list

Cela peut sembler très scolaire, mais au même titre que les prises de notes, les to-do lists sont essentielles à la rentrée ! Définissez vos tâches les plus urgentes en premier, apprenez à hiérarchiser et à mettre de côté les choses moins importantes pour gagner en efficacité. Comme ça, vous êtes sûr(e) de ne pas vous éparpiller et d’aller à l’essentiel !

to-do list

 

Alors, prêt à entamer la rentrée comme un(e) chef ?

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram