5 raisons d’adopter un Blobfish

5 raisons d’adopter un Blobfish

Ah le blobfish… Animal peu esthétique, ayant reçu le malheureux prix de l’animal le plus hideux du monde. Sa couleur rose, sa texture gluante et son air tout triste lui a valu une rude réputation sur le Web, où il est moqué de tous et détourné en nombreux memes.

 

blobfish meme

 

Cette petite bestiole n’est pourtant pas une bête à éviter comme la peste, bien au contraire ! Vous ne le connaissez que lorsqu’il n’est pas dans sa meilleure forme. En effet, ce poisson est en réalité tout à fait ordinaire ! Mais il est victime de pêches excessives, ce qui le déloge de son habitat (les abysses) où la pression est très importante !

 

Nous avons pu récupérer l’une de ces pauvres petites bestioles, et on vous donne 5 raisons de l’adopter chez vous aussi.

 

1- Dans la vie il n’y a pas que l’apparence qui compte

 

Être beau, moche, gros, maigre… Aucune importance ! Dans le fond, ce qui est le plus important, c’est ce que vous êtes à l’intérieur. Le blobfish, lui, est un animal simple, qui s’accepte comme il est. Bon, ok, il ne s’est peut-être jamais vu dans un miroir… Mais cela ne l’empêche pas de vivre sa meilleure vie de poisson abyssal sans se soucier du regard des autres !

 

2- On a besoin de se rassurer en voyant une personne plus moche que soi

 

Bon, on ne va pas se le cacher : on connaît tous quelqu’un plus moche que soit. Être à ses côtés vous aide à vous sentir mieux, plus à l’aise avec votre physique un peu plus avantageux. Cette peluche blobfish, est loin d’être la plus belle, mais vivre à ses côtés vous rappellera que vous n’êtes pas mal du tout dans votre genre !

 

3- Le blobfish est tellement chou et tout doux !

 

Bobby (c’est le surnom de cette peluche) a été adopté par la team de L’AVANT GARDISTE parce qu’il est doux et très mignon ! Non mais, regardez-moi cette petite bouille d’amour. Bon, ça ne saute peut-être pas aux yeux à première vue, mais Bobby le blobfish est un vrai canon pour son espèce. Si si, on vous jure !
Et puis, il est très drôle -même si parfois on se demande pourquoi il ne sourit pas quand on sort nos meilleures blagues-.

blobfish chaussons

 

4- On a toujours envie de lui faire des câlins pour le rendre heureux

 

Bobby le blobfish n’est pas ultra souriant, ça, on vous l’accorde. C’est pourquoi, lorsque ça ne va pas, on se dépêche d’aller lui faire un gros câlin d’amour. Ça le rend heureux, et nous, ça nous fait très plaisir. D’ailleurs, c’est un peu notre métier de faire plaisir !

 

5- Il ne ressemble pas à ce que vous croyez !

 

Eh oui, le blobfish, enfin, l’idée actuelle que l’on a tous du blobfish, est celle d’un tas rose et gluant qui a l’air absolument triste.

Pourtant, cet animal vivant dans les grandes profondeurs des océans (entre 600 et 1200 mètres sous la surface) est très différent dans son milieu naturel ! Se situant le large des côtes australiennes et néo-zélandaises, il s’agit en fait d’un poisson tout à fait normal lorsqu’il est chez lui ! Son corps n’a pas beaucoup d’os et de muscles afin de pouvoir flotter aussi bas dans l’océan. Ce n’est en fait que lorsqu’il est pêché et remonté à la surface que son corps, fait pour résister à la pression abyssale qui est 120 fois plus élevée qu’à la surface, devient une grosse bouse gélatineuse !

 

blobfish naturel

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram