Comment survivre à la canicule

Comment survivre à la canicule

La canicule, on ne la vit pas on y SURVIT.

 

L’été est bien là et les chaleurs estivales grimpent de plus en plus pour nous faire passer des nuits endiablées ! Et par « nuits endiablées », on ne parle pas (que) des sorties… Mais bel et bien des périodes de canicule où dormir résolve d’un casse-tête diabolique 😈.

 

1- Habiter dans une région qui ne connaît pas la canicule

Alors celle-là si vous ne l’aviez pas venue venir, c’est que vous ne nous connaissez pas très bien ! Histoire de ne pas balancer, on ne dira pas que la meilleure région où se réfugier en temps de canicule reste la Bretagne.

 

2- Prendre une douche tiède

Ne vous méprenez pas, on ne veut pas vous donner encore plus chaud ! Votre corps n’est pas un grand fan des chocs chaud-froid, c’est pourquoi il faut baisser sa température doucement mais sûrement.

 

 

3- Pour survivre à la canicule, mangez froid et léger

Du frais, du frais, du frais ! Si vous n’avez pas faim en pleine période de chaleur, sachez qu’il est quand même primordial de manger pour survivre à la canicule. Privilégiez fruits et légumes, naturellement gorgés d’eau ! Et comme ça, pas besoin d’allumer votre gazinière et d’augmenter la température !

 

4- Dormez avec un linge humidifié

Une technique imparable lors d’une période de grande chaleur, c’est de mouiller légèrement un drap ou bien une serviette de bain et de profiter de sa fraîcheur le temps de vous endormir. Cette technique est encore plus efficace lorsque vous avez un ventilateur qui apporte un petit vent frais (mais pas trop) comme il faut !

 

5- Déconnectez-vous pour survivre à la canicule

Privilégiez un bon vieux livre plutôt que votre smartphone et autres écrans. Sources de chaleurs, ces objets connectés risquent de vous donner encore plus chaud ! Jouez à un jeu de société, lisez, racontez-vous des histoires drôles… Vous avez quand même le choix ! Demandez à papi et mamie comment ils faisaient à « leur époque » pour survivre à la canicule !

 

 

survivre à la canicule

 

Et vous, comment survivez-vous à la canicule ?

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram