Ce que vous ignoriez (probablement) sur Toy Story

Enfants des années 80-90, Toy Story aura su marquer votre génération ! En effet, ce dessin animé Pixar a su plaire à un grand public et ce, même aujourd’hui, car petits et grands se ruent dans les salles de cinéma pour voir la quatrième aventure de nos jouets préférés. Mais êtes-vous vraiment au point sur l’histoire de Woody, Buzz l’Éclair et tous les autres ? Probablement pas ! Alors laissez-nous vous apprendre quelques infos de plus sur Toy Story !

 

Woody n’aurait pas dû être le personnage principal de Toy Story

 

Saviez vous qu’à l’origine, le principal du film d’animation des studios Pixar aurait dû être un jouet nommé Tinny ? Il s’agit d’un vieux jouet qui a déjà eu son quart d’heure de gloire dans le film d’animation Tin Toy, sorti en 1988. Woody aurait été seulement l’acolyte de ce personnage. Le cowboy était d’ailleurs prévu comme marionnette, non pas comme personnage du far west. Mais alors, comment les scénaristes ont-ils eu l’idée de Woody le shérif ? Et bien ce n’est que lorsque le personnage de Buzz fut validé qu’ils ont eu conscience que l’autre héros des films devait être à l’opposé !

 

L’amoureuse de Woody dans Toy Story

 

Grâce à ses talents de shérif, Woody a souvent sauvé la Bergère. C’est d’ailleurs ce qui leur a permis de débuter une belle histoire d’amour ! Pourtant, au début, l’amoureuse de Woody devait être une Barbie ! Sauf que, Pixar n’a pas pu obtenir les droits de la part de Mattel, la société à l’origine de la poupée. En effet, la marque était sûre que Toy Story n’allait pas recevoir un bel accueil auprès du public ! Heureusement, Pixar n’est pas rancunier, et Barbie (ainsi que Ken) ont pu rejoindre les rangs de la fine équipe de Woody, Buzz, Bayonne et tous les autres !

 

toy story

 

Le destin de Toy Story 2

 

Le deuxième opus des films d’animation Pixar n’été pas destiné à percer le grand écran des cinémas ! À la base, il n’était prévu qu’en version DVD et vidéos… Mais le scénario a su convaincre, ce qui lui a permis de sortir aux box-office ! Et le film a tellement bien fonctionné puisqu’il a généré environ 486 millions de dollars dans le monde !

 

Les décors de Toy Story

 

Les studios Pixar ont dû recycler certaines animations afin de gagner du temps sur la création de Toy Story. Souvenez-vous, au début de Toy Story 2, lorsque l’on suit Buzz l’Éclair en mission sur la planète de l’empereur Zurg à travers un jeu vidéo ? Le décor de la planète provient en fait d’un autre film d’animation Pixar : 1001 Pattes. D’ailleurs, les rochers se trouvant en lévitation sont une erreur de base, mais ayant plu aux équipes, ils ont finalement décidé de les laisser !

 

toy story

 

Alors, vous sentez-vous plus dans les confidences de vos héros préférés Woody, Buzz et cie ?

Laisser un commentaire