Cet artiste créé des gadgets fous !

Qui parmi vous n’est pas fan des gadgets funs et inutiles ? Que vous les collectionniez ou que vous soyez un passionné passif, admirer des objets n’a jamais fais de mal, n’est-ce pas ? « On touche avec les yeux ! » n’aura jamais été un aussi bon adage que dans cet article !

 

Aujourd’hui, on vous présente Unnecessary Inventions. Il s’agit d’un projet de design lancé par Matt Benedetto, un artiste vivant à Burlington dans le Vermont. Lors de ce projet, l’idée est de créer des gadgets qui résolvent des problèmes qui n’existent pas vraiment en créant des produits que personne n’a jamais réellement voulu. Quel est le but vous allez me dire ? Satisfaire des besoins que vous ne pensiez pas avoir !

 

Un besoin d’avocat se fait ressentir mais vous avez la flemme de faire à manger ? Ce stick avocat ravira tous les avocado lovers en manque de leur toast !

gadget2

 

À bat la routine métro-boulot-dodo où les gens vous collent sans que vous ne le souhaitiez ! Cet objet vous permet d’avoir votre propre espace personnel. Et ce, à toute heure de la journée. Ne pas utiliser au lit après une dispute.

gadget1

 

Vous êtes un fan de Marvel et de fast-food, et vous souhaitez absolument vivre dans la peau des personnages de votre film de super-héros préféré en vous goinfrant de frites et nuggets dégoulinantes de sauce(s) ? Cette invention prend tout son sens ! Vous voici en face du gant de Thanos, vous permettant de collecter les sauces de l’infini.

gadget3

 

Comment sont créés ces gadgets ?

Afin de matérialiser ces objets, l’artiste a utilisé l’impression 3D, la couture, la fabrication de moules et beaucoup d’autres ! Le créateur de ces gadgets, appelés « Inventions Inutiles » créé chaque produit à partir d’une idée qui germe dans son esprit. Chaque produit est mis en scène au même titre qu’un réel objet prêt à être vendu sur un site spécialisé dans les objets et gadgets funs et décalés (comme L’AVANT GARDISTE). 

Ce projet très créatif explore des expérimentations (qui ont dû être parfois un peu foireuses !)  de conception et de processus de création, tout en se moquant un peu des gadgets inutilement utiles vendus un peu partout ! Sauf chez L’AVANT GARDISTE, où nos objets sont vraiment cools.

 

Et vous, quel est votre gadget préféré ?

 

Crédit photo Matt Benedetto

Laisser un commentaire