Reproduire du latte art chez soi !

Reproduire du latte art chez soi !

Qu’y-a-t-il de plus traditionnel que la tasse de café matinale au petit déjeuner ? Celle que l’on prend après avoir réussi à sortir du lit ? Moment incontournable de la journée, il faut savoir savourer cet instant avec ce doux liquide magique. Et pourquoi ne pas en profiter pour sortir de sa routine en ajoutant un peu d’art et de couleur dans la morosité matinale ? Nous, ça nous dit bien. Et c’est pour cela qu’on vous a trouvé LE truc à faire le matin : le latte art !

 

En quoi consiste le latte art ?

 

Technique de barista, le latte art consiste à réaliser des dessins dans un café grâce à de la mousse de lait. Cette dernière est confectionné grâce à une machine qui sort de l’air très chaud dans le lait afin de le faire mousser. Petite technique : utilisez cet objet pour vous faciliter la tâche à la maison ! Fonctionnant à l’huile de coude, vous n’en serez que plus satisfait ! Plus besoin d’acheter une machine sophistiquée pour faire votre mousse de lait. Ne nous remerciez pas, on avait tout prévu pour votre moment matinal avec votre café latte art.

mousseur latte art

Bon, reprenons notre recette de latte art ! Pour le préparer, il vous faudra associer deux tiers de lait mousseux à un tiers d’expresso. Et c’est tout. Enfin, pas tout à fait tout…

 

Faire un dessin « feuille » dans son latte art

Ça paraît simple, mais ne vous laissez pas avoir ! Il s’agit en fait d’un coup de main à attraper. Il faut commencer par verser une petite partie de votre tiers de lait au milieu de la tasse. Partez d’assez haut pour que les liquides se mélangent bien, tout en laissant la couleur du café dominer la couleur de votre boisson. Descendez ensuite votre contenant de lait sur la surface en débit continu, jusqu’à ce que vous touchiez le bord de la tasse.

C’est à ce moment-là que vous pourrez montrer vos talents de dessinateurs ! Versez avec un débit rapide, plus important et de moins haut pour créer de la mousse à la surface de votre café. Tirez ensuite un filet de lait vers vous, en faisant quelques mouvements de droite à gauche, de plus en plus serrés, et ce, jusqu’au bord de la tasse. Tout est dans le mouvement de votre poignet, pas votre bras ! Pensez également que votre dessin doit être petit au départ. En effet, la mousse va ensuite s’écarter de manière naturelle pour laisser le motif grossir.

Une fois au bord de la tasse, tirez un trait tout droit jusqu’au bord de l’autre côté en traversant le dessin que vous venez de créer. Si vous avez bien suivi, vous devriez voir votre feuille ! Alors, ça fait son effet, n’est-ce-pas ?

 

Notre tips : si vous n’êtes pas doués pour le latte art, persévérez. Sinon, pour vous offrir un changement cool dans votre potion magique matinale, il existe une autre option. Il s’agit d’une coloration naturelle de son café grâce à de la peinture pour café !

 

kit latte art

 

Et puis si tu es certain de ne pas pouvoir reproduire cet art chez toi, on te comprend, nous aussi. Et puis on a la flemme. On préfère rester en chaussettes et se faire livrer à la maison !

chaussettes latte art

 

Et vous alors, allez-vous tenter le latte art à la maison ? Ou continuer de le consommer de chez vous ou directement dans un café ?

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram