sieste au bureau

Le sommeil est un luxe extrêmement précieux de nos jours. En effet, qui n’a jamais eu le fameux coup de barre en plein milieu d’après-midi au bureau ? Chez l’AVANT GARDISTE aussi, ça nous arrive ! Alors, pour remédier à ces petits moments de fatigue intense, nous avons fait nos recherches… Et nous vous avons déniché un objet atypique mais si pratique, j’ai nommé : le lit-bureau !

 

Pourquoi faire une sieste au bureau ?

 

Cette info vous a peut-être échappée, mais les français dorment de moins en moins… Désormais, nous faisons des nuits de 7h, alors qu’en 2010, nous dormions 7h47 ! Bientôt, nous ne pourrons bénéficier que de 6h et quelques de sommeil ?! Hors de question ! C’est là que notre trouvaille est bénéfique : le lit-bureau permet de faire une sieste au bureau pendant quelques minutes (tant qu’elles ne sont pas plus nombreuses que vos heures de travail, évidemment !). Privilégiez en effet un break de 20 à 30 minutes maximum, il vous permettra d’avoir un gros coup de boost.

 

sieste au bureau

Mais ce n’est pas contre-productif de faire une sieste au bureau ?

 

Figurez-vous que NON ce n’est pas contre-productif ! De plus en plus d’études prouvent qu’une sieste au bureau permet d’être plus efficace. Que ce soit au travail ou le week-end, vous constaterez que dormir un peu sans excéder une heure permet à votre corps et votre esprit de bénéficier d’un repos suffisant pour se remettre rapidement au travail. Offrez-vous un moment de détente de 20 minutes, et reprenez de plus belle vos activités !

 

lit sieste au bureau

Crédit photo : Athanasia Leivaditou

 

Malheureusement, pour les adeptes du concept, ce lit n’est pas encore commercialisé… Mais qui sait, vous le retrouverez peut être sur le site très prochainement pour vous accompagner dans votre réussite ! Ce bureau-lit a été récompensé d’un prix Design Award en 2010, de quoi donner encore plus envie à votre employeur de s’en équiper très prochainement (on l’espère en tout cas !).