deco-halloween-a-faire-soi-meme-déco-de-table-halloween-e1469525482977

Halloween J-16 : Recettes horriblement faciles

La soirée d’Halloween approche les amis !

Et qui dit Halloween dit aussi friandises et douceurs gustatives. Mais attention, il faut rester dans le thème de l’horreur ! Alors on vous a dégoté quelques recettes ultra simples et super terrifiantes à faire le 31.

👉 Pour des ossements gourmands ☠️

e4d59464268c5b16fa5433c0067d88f7

Il vous faut : de la pâte feuilleté, du gros sel

Découpez la pâte en lamelles de 7 cm de long et 2 cm de large environ. Entaillez chaque extrémité dans la longueur sur 1 cm pour pouvoir replier les bouts en petites boules pour faire les 4 coins de l’os. Disposez sur une plaque de cuisson, parsemez de gros sel et enfournez à 180°C pendant environ 12min.

Le petit + : Ajoutez du ketchup pour un effet ensanglanté ! 💉

👉 Pour voler sur des balais de sorcière 🔮

Sans titre

Il vous faut : des bâtons de fromage à effilocher, des bâtonnets de bretzels.

Coupez les batons de fromages en quatre, puis effilochez-les d’un coté pour un effet balais. Insérez un bretzel dans la partie non effilochée.

👉 Pour des momies tout droit sorties de leur caveau ⚰️

i18767-momies-feuilletees-de-saucisses-d-halloween

Il vous faut : des saucisses knackis, de la pâte feuilletée, 1 jaune d’oeuf

Il vous suffit de découper la pâte feuilletée en lanières, badigeonner les lanières de jaune d’oeuf puis les enrouler autour des saucisses en bandages.  Disposez-les sur une plaque de cuisson, et enfournez à 180°C pendant 15 à 20 min.

Le petit + : pour les yeux, mettez deux points de moutarde 👀

👉 Pour des citrouilles d’Halloween terriblement farcies 🎃

Cuisine-Halloween1

Il vous faut : des poivrons oranges, la farce de votre choix, du fromage râpé 

Rincez les poivrons, couper les parties hautes (à garder) et videz-les entièrement. À vous de jouer pour sculpter vos poivrons façon Halloween à l’aide d’un bon couteau. Dans une grande casserole d’eau bouillante, mettez les poivrons et leurs parties hautes et laissez cuire environ 5 minutes (jusqu’à ce que les poivrons soient tendres). Sortez-les de l’eau et laissez refroidir.
Remplissez les poivrons de la farce de votre choix et saupoudrez de fromage râpé. Replacez les parties hautes sur les poivrons et enfournez 30 minutes à 180°C.

👉 Pour des meringues qui font Bouh ! 👻

meringues-fantomes-1-of-1-1080x741

Il vous faut : des blancs d’oeufs, le même poids en sucre blanc et le même poids en sucre glace

Battez les blancs d’oeufs et la moitié du sucre blanc jusqu’à obtention d’un mélange ferme et lisse. Ajoutez le reste sucre blanc en continuant à battre à grande vitesse. Puis ajoutez le sucre glace en battant à petite vitesse. Formez les meringues en fantômes grâce à une poche à douille sur une plaque de cuisson. Enfournez 90min à 90°C.

Le petit + : décorez les fantômes avec du chocolat fondu et un cure-dent pour les yeux et la bouche 😮

Voilà ! Vous êtes prêts à vous goinfrer de douceurs diaboliques. N’oubliez pas de vous déguiser et de décorer votre maison ! Et nous on vous dit à bientôt pour de nouvelles idées pour Halloween 😉

Bisous sucrés 💋

 

Laisser un commentaire