Hello les loulous,

Le retour des plaids pilou, des nuits qui se rallongent, des feuilles qui tombent… C’est officiel, nous sommes en Automne ! Une petite baisse de moral ? Un petit peu ronchon ? Un manque de vitalité ? Nous avons LA solution à vous proposer. Une solution simple, naturelle et surtout super efficace pour affronter cette saison qui s’est déjà bien installée. ? ?

L'avant Gardiste

Alors, que diriez-vous d’un petit smoothie ? Et oui, les smoothies sont toujours d’actualité, même en automne ! L’occasion pour nous de vous présenter une petite recette signée L’AVANT GARDISTE avec notre presse agrumes à manivelle ! Un presse agrume qui vous permet de faire du jus ou de la purée de fruit ! A vous de décider si vous préférez avec ou sans la pulpe. Et ce qu’on aime c’est son petit côté écolo, pas besoin de prise électrique pour se régaler.

Presse agrume à manivelle

Ingrédients :

  • 1 banane ?
  • 1 kiwi
  • ½ mangue
  • De l’eau

Comment faire ? 

  • Couper grossièrement les fruits et les insérer dans le presse agrumes.
  • Appuyer sur pressoir d’une main et tourner la manivelle de l’autre afin de presser les fruits et récolter de la purée et du jus. ( Un petit contenant est fourni

L’occasion pour vous de réaliser de nombreuses boissons, en variant les fruits et les textures. Et si vous souhaitez rendre plus liquide votre smoothie, n’hésitez pas à y ajouter un peu d’eau ! Cela dépend de vos préférences ! Bah oui, les goûts et les couleurs…

Et parce que chez L’AVANT GARDISTE nous mettons la main à la pâte, nous vous avons réalisé une vidéo ! Parce que c’est tout de même mieux que les photos, non ?

Parfait pour le petit dej’ ou le goûter, personnellement nous nous sommes régalées au bureau.

Presse agrumes manivelle lavant gardiste

Nous espérons que cette petite cure de vitamines vous a fait du bien ! N’hésitez pas à nous tagguer sur les réseaux sociaux si l’envie vous prend de faire un smoothie !

Allez, en attendant dimanche et le nouvel article, prenez soin de vous !