Hey,

C’est dimanche et Halloween approche à grands pas. L’heure pour nous de passer du temps avec nos petits bouts. Et pour les occuper, je vous ai trouvé une sélection de 10  tutos créatifs à réaliser durant ce long week-end (et les vacances). Des idées simples avec des objets du quotidien et qui ne coûtent pas grand chose, si ce n’est un peu de temps…! Parce que nos Kids adorent réaliser des petites choses avec leurs mains, nous allons préparer un peu de déco pour demain soir.

Chauves-souris ?

Tuto Halloween L'AVANT GARDISTE

Des petites chauves-souris à accrocher dans les arbres pour rendre votre jardin encore plus terrifiant pour la soirée du 31. Une feuille noire, un modèle de dessin de chauve-souris, et hop, vous allez pouvoir créer des chauves-souris à l’infini. Et pour les accrocher aux arbres, on accroche un petit fil ! Rien de plus simple !

Les galets d’Halloween ?

Tuto Halloween L'AVANT GARDISTE

Parce qu’aller à la chasse aux jolis cailloux c’est l’activité préférée de nos petits bouts. Pour les rendre encore plus originaux, on n’hésite pas à les peindre. Fantômes, momies, citrouilles… Laissez divaguer votre imagination.

Photophores fantômes?

Tuto Halloween L'AVANT GARDISTE

Parce que les parents collectionnent toujours les pots des yaourt, je suis sûre qu’il vous en reste dans vos placards ! Laissez votre enfant les peindre, et mettez-y une bougie à l’intérieur.

Knacks momie ?

Tuto Halloween L'AVANT GARDISTE

Les enfants adorent les knacks (les adultes aussi). Un rouleau de pâte feuilletée on découpe des morceaux et on laisse notre enfant transformer les knacks en momie ! Et pour la petite touche Halloween, on n’hésite pas à ajouter du Ketchup.

Cheeseburger Halloween ?

Tuto Halloween L'AVANT GARDISTE

Evidemment, qui dit Halloween dit repas spécial. Et pour faire plaisir à nos enfants on n’hésite pas à préparer des burgers d’Halloween maison. On peut en plus, les laisser faire de jolies formes dans le fromage avec un cure-dent.

Feuilles Halloween ? ?

Tuto Halloween L'AVANT GARDISTE

Partez à la chasse aux feuilles et transformez-les en personnages d’Halloween ! Diversifiez les couleurs, pour un rendu encore plus décoratif !

Ballons Halloween ?

Tuto Halloween L'AVANT GARDISTE

Des ballons de baudruche qu’on décore soit avec de la peinture, soit avec du ruban adhésif de couleur. De quoi donner un air terrifiant à de simples ballons.

Araignées dans l’arbre ?

Tuto Halloween L'AVANT GARDISTE

Gonflez le ballon et laissez votre enfant l’enrouler de ficelles. Une fois la ficelle mise autour du ballon, dégonflez-le (délicatement) et accrochez-y des petites araignées. Frissons garantis.

Sablés Halloween  ?

Tuto Halloween L'AVANT GARDISTE

On a tous une recette de sablés qui traîne dans nos livres de recettes. On prépare le tout avec notre bambin, puis on le laisse les décorer.

Paquets de bonbons originaux ? ?

Tuto Halloween L'AVANT GARDISTE

Parce que des petits monstres vont venir sonner aux portes lundi soir, il faut prévoir le stock de bonbons. Et pour cette fameuse soirée, on n’hésite pas à se lâcher. On prend un gant en latex qu »on remplit de bonbons emballés. Ils vont trembler en récupérant leurs friandises.

Voilà j’espère que ma petite sélection vous plaira ! Et si vous n’avez pas d’enfants, vous pouvez toujours lire mon article sur les sorties à faire ce week-end (disponible ici).

Happy Halloween et à mercredi pour un article vitaminé !