Le plein d’idées pour Halloween

Le plein d’idées pour Halloween

Dans trois jours, ce sera Halloween et donc l’occasion de faire la fête bien avant Noël et le jour de l’an!

 

Que tu sois invité à une soirée déguisée ou que tu aies décidé d’organiser toi-même une fête, voici plein d’idées pour fêter le 31 Octobre comme il se doit !

 

– Tout d’abord, côté déguisement, tu as à peu près le choix entre : sorcière, vampire, diable(sse), squelette, loup garou, zombie, citrouille, affreux vieillard et Frankenstein !

En cette période, les magasins regorgent de masques et fausses cicatrices ou fausses dents à fixer, de perruques et de chapeaux pointus. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ton bonheur.

Si tu décides de sortir le grand jeu et de louer un déguisement complet, L’Avant-Gardiste te recommande le site Deguizland qui offre un large choix de costumes originaux (pour ne pas être le 18ème vampire de la soirée…)

 

– Niveau maquillage, il te faudra au minimum un crayon noir, un crayon blanc et un crayon rouge ! Pour le faux sang, les fausses cicatrices, les lentilles spéciales (yeux de chats ou de loup garou) et les ongles crochus, tu peux passer commande sur le site Ballons à gogo qui propose de nombreux accessoires.

 

Pour les plus petits budgets, quelques suggestions :

Un bandage autour de la tête recouvert de désinfectant rouge (type Bétadine) te donnera un bon style de momie ensanglantée

Un eye liner posé en impression toile d’araignée autour des yeux peut se marier à merveille avec une tenue noire toute simple et un balai

Si tu as un tutu noir et des ballerines, tu peux te faire un chignon, agrémenté d’un serre-tête à plumes, et te voilà en Black Swan ! Pense à te faire des yeux smocky à souhait !

De la colle glue (type colle verte Scotch) appliquée sur la peau et séchée, recouverte de Bétadine, te fera une parfaite cicatrice ! Attention à ne pas utiliser de colle trop forte !!

Ta vieille blouse des cours de chimie, recyclée en blouse de médecin ayant raté une opération (avec plein de faux sang dessus) peut tout aussi bien faire l’affaire !

 

– Maintenant que tu es super bien déguisé, il est temps de songer à la déco, si la fête se déroule chez toi !

Avec un bon budget, tu peux t’en donner à cœur joie : guirlandes lumineuses, bougies effrayantes, fausses toiles d’araignées, squelettes…

Mais tu peux aussi donner à ta maison des allures très flippantes sans dépenser un centime : recouvre tes meubles de draps blancs pour que la maison ait l’air abandonnée, ramasse des feuilles mortes dans la rue pour les disposer sur le buffet, un peu de fil de fer entortillé pour fabriquer des araignées…

 

– Côté ambiance, tu peux diffuser des films d’horreur sur ta télé, ou y faire bruler un faux feu de cheminée. Pour la seconde option, voici un lien qui te réchauffera sans te brûler !

D’autre part, si l’ambiance n’est pas au déchainement sur dancefloor, tu peux diffuser une musique classique angoissante à souhait, qui fera de ton petit nid une vraie maison hantée !

Tu trouveras sur notre site de quoi diffuser du bon son avec ton iPhone, avec L’enceinte portable IFROGZ

 

– Le menu : peu importe ce que tu cuisineras, il faudra que cela fasse peur ! Cupcakes en forme de tombes, bonbons en forme de crapauds ou de dentiers, réglisses en forme d’araignées, gâteaux au coulis de fruits rouges…

Bien évidemment, la vaisselle sera noire et orange !  Voici une petite vidéo qui t’expliquera comment plier tes serviettes en forme de chauve souris !

 

– Venons-en, pour finir, à l’incontournable citrouille lanterne décorée. Mode d’emploi dans cette vidéo. Tes invités vont adorer !!

 

 

Tu es maintenant fin prêt pour Halloween, il ne te reste plus qu’à prendre plein de photos pour me les montrer !

 

 

1. Boule à thé requin

2. Shot tête de mort

3. Mug pistolet – Invotis

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram