On n’entend plus que ce mot…

 

 

Mais qu’est-ce que c’est ? D’où ça sort ?

Si vous êtes frustrés vous aussi de ne pas connaitre tous les secrets de ce nouveau réseau social, L’Avant-Gardiste vous livre toutes les infos nécessaires ici !

 

 

Pinterest, c’est donc un réseau social créé récemment par deux trentenaires cool : Paul Sciarra et ben Silbermann.
Vous me direz, entre Facebook, Twitter, Google+, qu’est-ce qu’il nous manque pour être heureux ?
Eh bien, le génie de Pinterest, c’est qu’il a trouvé pile ce qu’il nous manquait : un réseau social à mi-chemin entre les blogs et les sites de partage de photos. C’est un peu comme si on twittait en images.

 

Le principe est très simple : on a un tableau virtuel, sur lequel on accroche nos photos, personnelles ou chopées sur le net. On peut avoir plusieurs tableaux, pour partager nos photos en différentes catégories, et offrir une vision globale de nos coups de cœur visuels aux internautes. On peut d’ailleurs les suivre et reposter leurs photos, comme sur Twitter. On peut également commenter leurs photos, en 500 signes. C’est le lieu idéal pour exposer ses idées mode, déco, pâtisserie, ses conseils tendance et ses petits coups de foudre occulaires !


Bien sûr, vous pensez bien que l’Avant-Gardiste est présent là où buzz il y a, je vous propose donc de nous retrouver sur Pinterest en cliquant juste là :
Follow Me on Pinterest