Une petite question ? Nous avons forcément la réponse ! 

Sélectionnez votre question :

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Comme indiqué sur notre site, les commandes passées avant 11h30 sont expédiées le jour-même. En fonction du transporteur choisi, les délais de livraison peuvent varier. Pour Colissimo, la livraison s’effectue en 48h, pour Chronopost en 24h et pour Mondial Relay entre 3 et 5 jours.

Si vous commandez vendredi après 11h30, votre commande sera expédiée le lundi.



Je souhaite modifier/annuler ma commande, comment faire  ?

Dès validation de votre commande, les informations sont immédiatement transmises à notre prestataire logistique afin que votre commande puisse être préparée et envoyée le plus rapidement possible. Il n’est donc plus possible pour nous de modifier son contenu et les informations fournies lors du passage de votre commande ( adresse, taille, couleur… ). Vous disposez d'un délai de 30 jours pour nous retourner un produit. N'hésitez pas à consulter notre rubrique : Information livraison et retours. 



Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons dans tous les pays indiqués dans notre rubrique : Information livraison. La livraison dans les DOM TOM, le Canada ou toute l’UE est actuellement à l’étude.



Pouvez-vous déposer un petit mot dans le colis et/ou procéder à un emballage cadeaux ?

Malheureusement, nous ne proposons pas encore ces services ! Mais pas d’inquiétude, cela devrait arriver très bientôt.



Puis-je envoyer mon colis à un proche ?

Bien sûr ! Il vous suffit d’entrer votre adresse dans « Adresse facturation » et son adresse dans « Adresse de livraison ». Pas d’inquiétude, nous ne mettons jamais de facture dans nos colis, simplement un bon de livraison.



J’ai reçu un produit défectueux/cassé, que faire ?

Vous devez contacter notre service client dans un délai de 7 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous conseillons de joindre à votre message des photos/vidéos de l’article défectueux/cassé ainsi que votre NOM, PRENOM et N° de COMMANDE afin que l’on puisse trouver le plus rapidement possible une solution.

Une fois votre demande traitée, nous vous enverrons une étiquette de retour prépayée afin que vous puissiez nous renvoyer l’article endommagé. Dès que la réception et le traitement de votre retour seront effectués, nous procéderons à un nouvel envoi (si le stock est suffisant) ou au remboursement du produit.



J’aimerais vous retourner des articles, quelle est la procédure ?

Vous disposez d’un droit de rétraction de 30 jours. Seuls les produits renvoyés dans leur état et emballage d’origine seront repris. Les articles incomplets, endommagés, ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage, ne pourront être retournés.

Vous devez renvoyer le(s) article(s) neuf(s) à l'adresse de retour suivante :

L'AVANT GARDISTE
89 route de la Reine
92 100 BOULOGNE BILLANCOURT 
FRANCE


Il vous appartient de conserver toute preuve de retour. Nous ne sommes pas responsable en cas de perte ou détérioration. Vous êtes libre de choisir le type d'envoi et le mode de transport. Les frais de retour sont donc à votre charge.


Une fois le retour reçu, il doit être traité par nos équipes. Dès traitement de ce dernier, nous reviendrons vers vous afin de vous proposer un avoir ou un remboursement.



Le suivi de mon colis l’indique comme livré, pourtant je n’ai rien reçu. Que faire ?

Nous vous invitons dans un premier temps à vous rendre chez votre gardien et vos voisins afin de vous assurer qu’ils n’ont rien réceptionné pour vous. Une fois la vérification effectuée, il faudra vous rendre au bureau de Poste afin de vérifier que votre colis ne s’y trouve pas et ouvrir une enquête auprès du transporteur.

Si vous n’avez aucune nouvelle de votre colis, veuillez nous contacter via notre formulaire, afin que lui puisse procéder à une indemnisation. L’indemnisation sera toujours effectuée sous forme d’avoir. Aucun remboursement ne pourra être fait.



Mon colis a du retard, que faire ?

Nous vous invitons à consulter votre suivi de livraison. Si vous constatez une anomalie dans le suivi ou une réception beaucoup trop tardive, contactez notre Service Client afin de procéder à l’ouverture d’une enquête.

L’enquête peut prendre jusqu’à 21 jours. Nous ne pourrons procéder à aucun remboursement ou nouvel envoi tant que nous n’aurons pas obtenu un retour d’enquête de la part du transporteur.



Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous en utilisant ce formulaire.