c3258d0c754165ddf2661bff15b05da5

Joyeuses Pâques

Hello,

Ce week-end, c’est Pâques ! Les cloches et le lapin vont passer. L’heure pour petits et grands de partir à la chasse aux oeufs ! Afin de vous occuper vous et vos petits bouts, je vous ai préparé un article spécial sur des activités à faire en ce long week-end d’avril ! Sans oublier de vous reposer, bien sûr.

1.Et si on partait à la chasse aux oeufs ? 

Rien de tel pour vos petits bouts que de partir à la chasse aux oeufs. Dans certaines villes, des chasses aux oeufs sont même organisées afin de permettre aux enfants de passer une journée chocolatée à la recherche de petites friandises.

Si vous habitez Paris, vous pouvez vous rendre à l’aquarium de Paris, au Parc André Citroën pour une chasse chocolatée organisée par le Secours Populaire, au Musée Grévin ou encore à Montmartre.

chasse aux oeufs

2. Préparez une jolie table pour vos convives !

A Pâques, c’est aussi l’occasion de recevoir. Avec l’arrivée du printemps, c’est le moment idéal pour dresser une table colorée, fleurie qui sent bon les chocolats et les petits oeufs gourmands.

table pâques

table pâques

table pâques3. Et si on décorait nos oeufs ? 

Rien de tel pour occuper vos petits bouts qu’un atelier DIY ! De quoi leur permettre de se servir de leurs petites mimines pour réaliser de jolies déco à accrocher ! Et rien de tel que de voir Papa ou Maman se prendre au jeu ! Et évidemment, on s’applique !

Pour les addicts aux smileys : 

Smiley Pâques

Les licornes addicts : 
Licornes de Pâques

Pour les originaux : 

oeuf doré

Pour les créatifs : 

idée DIY

4. Préparez un délicieux repas ! 

Et pour finir, c’est le moment de partager un délicieux repas entourés des gens que vous aimez ! Voici quelques inspirations pour étonner vos convives ! Eh oui, les lapins, poussins font leur apparition dans nos assiettes !

gâteaux pâques

gâteaux pâques

gâteaux pâques

Voilà, j’espère que ces petites inspirations vous aiderons à passer un fabuleux Week-end de Pâques !

On s’dit à mercredi… et en attendant… Mangez bien !

Ps : Si vous culpabilisez après Pâques, je vous conseille cet article : Soyez prêts pour l’été !

Laisser un commentaire